News

SEAMOnLine : plus de 2000 inscrits !

06 mars 2023 Ecole
Vue 166 fois

Le mercredi 15 février 2023, la plate-forme de formation https://seamonline.insa-toulouse.fr a accueilli son 2 000ème inscrit.

Les participants sont issus de 110 pays : après la France (633 inscrits), viennent l’Inde (212) et le Nigeria (109), et les pays du golfe persique. Le développement en Amérique du Nord a débuté récemment avec plus de 80 inscrits. Certains pays n’ont qu’un représentant comme la Mongolie, la Namibie, la Papouasie Nouvelle Guinée ou le Sierra Leone.

Le participant le plus éloigné de Toulouse est à Dunedin (Nouvelle-Zélande). Celui le plus au sud habite les iles Malouines (face à la Terre de feu). Les participants les plus au nord sont à Levanger (nord de la Norvège) et à Prince George (nord du Canada).

Ces participants ont suivi 4 200 unités, soit 63 000 heures de formation.

La version anglaise d’une nouvelle Unité (“Functional safety for the process industry – IEC 61511” – déjà disponible en français) est lancée cette semaine. Elle intéressera de très nombreux ingénieurs de divers secteurs industriels.

En plus de contribuer aux cours hybrides des formations en présentiel « Safety Engineering and Management » de l’INSA Toulouse et « Maitrise des Risques Industriels » de l’INSA Centre Val de Loire, la plate-forme SEAMOnLine concourt à la notoriété du Groupe INSA dans le domaine de la sécurité des installations et produits industriels.

Rejoignez-nous sur https://seamonline.insa-toulouse.fr

 

Contacts : Léonore Mahieux (C2IP) & Gilles Motet (DGEI)

[Article issu de Hebdo n°798 - Du 6 au 12 mars 2023 (INSA Toulouse)]




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité